Visites : Ajouter à vos favoris Vendredi 20 octobre 2017

Pronostics interclubs 2017-18, tour 3 Le 20/10/2017

Saison INTERCLUBS 2017-2018

Tour 3

Division 1

Encore une fois, 6 sur 6 pour les pronostics. Le BRA perd 4 précieux petits points sur le SAB qui aurait du faire mieux. Je YOD montre qu'il faudra compter sur lui pour les prochains championnats européens.

Lundi     16/10/17          HYA   -   CIN     54 / 82

La famille Labye a sauvé les Hyades du capot lors du match WAT/HYA. Ouf! Va-t-elle faire de même ce soir contre les cinaciens de plus en plus forts? Logan Michiels est stimulé par ses aînés qui font des exploits.

Mardi     17/10/17          WAT   -   SON     84 / 52

Alain Midol a très bien joué lors du tournoi des HYA. Nous lui souhaitons de faire de même face aux Waterlootois. Nos voisins semblent redoutables. Le score du match sera en faveur du WAT...sauf s'il y a un escabeau favorable aux Sonégiens.

Mercredi     18/10/17          BRA   -   MJA     93 / 43

Cela pourrait se solder par un 100/36. Je pense que le seul scrabbleur du MJA capable de bouleverser mes pronostics est Benoît VanVyve. Mais Benoît me semble moins fort qu'il y a quelques mois. Il faudrait une catastrophe pour que les Brainois perdent.

Jeudi     19/10/17          MAT   -   ACJ     76 / 60

Le nouveau président de notre fédération, Jean-Michel Hubert, joue de mieux en mieux. Il dépasse Yves Brenez qui, lui, semble perdre confiance en soi. Du côté des Namurois, Francis Evrard aura une chance de monter sur le podium. Mais dans l'ensemble la balance est plus en faveur des Anderlechtois.

Vendredi     20/10/17          SAB   -   GIB     86 / 60

Voici un match qui pourrait être décisif pour les champions de Belgique. Valentin Sampoux et Eric Brulet peuvent faire une bonne partie et s'intercaler parmi les derniers Liégeois. Marco Garau et Raymond Zakhia peuvent faire de même mais plus haut dans le classement. Le tout est de savoir si le SAB va faire 86/50 ou 80/56.

Vendredi     20/10/17          YOD   -   OUE     80/56

Avec l'apport de nouveaux joueurs, la première équipe Troozbergeoise compte 4 joueurs de série 1 et 4 joueurs de série 2. Si Daniel Castelet ne monte pas sur le podium, alors ce sera la cata pour l'OUE. Quoiqu'il en soit, après un long déplacement, les joueurs de l'Ouest risquent de s'endormir sur leur grille......courage, ne vous laissez pas intimider par les Troozbergeois.

 

 

Division 2

Et rebelote: 4 sur 6 pour mes pronostics, dont un score parfait avec LAP / YOD, 50/55. Après 2 interclubs, l'étonnant JAQ (a) mène toujours devant le SAB (b) et le MAT (b). Plus que 9 interclubs avant le verdict final.

Lundi     16/10/17          MOS a  -   WAT b     56/49

Actuellement les 2 équipes sont dans le ventre mou du classement. Le Mouscrabble a cependant gagné ses deux premiers matchs. Question: Philippe Loncke va-t-il enfin jouer en interclubs? Si la réponse est affimative, alors le MOS est quasi certain de gagner l'interclubs de ce soir sinon un match nul pourrait s'envisager.

Lundi     16/10/17          REJ a  -  LAP a     48/57

Les réjouis ont entamer les interclubs par une courte défaite face à des favoris: le SAB (b). Par contre, ce fut la déconfiture face aux Nivellois. La plante à lettres se retrouve avec 2 courtes défaites. Je crois que cette fois, le LAP va enfin gagner avec une victoire de Christian Wodon qui équivaut pratiquement à une série 1(b). Que le meilleur gagne!

Mardi     17/10/17          MAT b  -   YOD b     54/51

Voilà un match très intéressant. Le 3ème reçoit le 4ème. Le MAT a défait les Brainois avec un gros score (45/60) et ce malgré la dernière place d'Alain Gottcheiner. Par contre le YOD gagne ses match mais moins facilement. Le score de ce soir peut être 52.5/52.5 mais je crois que le MAT (b) l'emportera d'un chouia et qu'Alain prendra sa revanche.

Jeudi     18/10/17          BRA b  -   JAQ a     49/56

Le match devait avoir lieu à Ophain le mercredi 17. Mais le club visiteur avait des difficultés pour jouer au complet (d'après ce que j'ai compris). Alors on fait le contraire, les visités deviennent les visiteurs et vice-versa.  Le déplacement ne dure qu'un quart d'heure maximum. Le plus difficile quand on va à Nivelles, c'est de trouver une place de parking. Hi hi hi. François Vermaut, que je ne connais pas, semble être une excellente recrue pour nos amis Nivellois. Les Brainois feront tout leur possible pour résister à l'équipe Nivelloise dopée de rage. 

Jeudi     18/10/17          GIB b  -   SAB b     45/60

Les Liégeois sont très forts. Les Binchois ont souvent des hauts et des bas. Ah! s'ils pouvaient avec un haut ce soir...mais je pense que les descendants de Notger gagneront largement.

Vendredi     19/10/17          LRV a  -   ROY a     50/55

Le Roy va-t-il enfin fêter sa première victoire? Je le crois mais ce sera sur un petit score.

Auteur : Jicébé


Commentaire
Catégorie : Actualités

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire.


N'hesitez pas à laisser vos commentaires !


Scrabble Braine Trust. 2011. Administration

Retour en haut