Visites : Ajouter à vos favoris Jeudi 15 novembre 2018

Pronostics interclubs div 1 et div 2A (tour 3) Le 02/11/2018

Pronostics saison 2018 – 2019

Tour 3

Division 1


6 sur 6 pour mes pronostics du 2e tour dont un score parfait 67/69 ACJ/ROY.

Je suis cependant étonné de voir la raclée que le SAB a infligée au WAT. 51/85 au lieu de 64/72 de prévu. Que nos amis du WAT ne se découragent pas. Il y a encore 9 interclubs qui leur permettront de remonter dans le classement. Le 2e tour a été aussi bénéfique au BRA qui se rapproche du SAB. Plus que 5 points d'écart. 

Mardi     23/10/18     OUE     -     YOD a     62/74 

Après sa courte défaite contre le CIN, le YOD (a) doit réagir. Il faudra que Laurent Dumoulin parte un peu plus tôt pour éviter les bouchons et cela fera déjà 5 points en plus pour le YOD. J’ai été tout étonné en voyant le nom de Guy De Bruyne à l’OUE. Waouh ! C’est une fameuse recrue pour le club bruxellois. Même si Guy a raté le coche lors de son précédent interclubs, c’est un atout pour le podium avec Daniel et Luc. Mais faites quand même attention à l’armada troozbergeoise : Michel, Albert, Stéphane, Laurent,… 

Mercredi    24/10/18     BRA     -     ACJ     91/45 

Je ne connaîtrai la composition de l’équipe brainoise que dans quelques jours. Mais je crois qu’elle sera au complet. Du côté namurois, je ne connais pas Axel Themans (série 4) qui a terminé l’interclubs précédent sur la 2e place du podium. Bravo. Le BRA est capable de faire un capot. Gardons confiance en nous et pas de « risquette » inutile. Sachez qu’il y a quand même du beau monde à l’ACJ : Francis Evrard, le diamant Jean Champagne qui sait encore faire des prouesses, les Robette, … 

Jeudi    25/10/18     CIN     -     SON     77/59 

Match avancé eu jeudi 18/10/18. Pour le moment, le SON se sent bien dans le ventre mou du classement. Il n’est qu’à 24 points du CIN qui y croit. A quoi croit-il? Ben au championnat européen de 2019, pourquoi pas !!!! Il faut l’avouer, le CIN a d’excellents joueurs et il pourrait prétendre à la 3e place du championnat de division 1 avec le YOD et le WAT. Ce soir, Benoît Coppens aura difficile à s’intercaler parmi les premiers (Jean-Pierre, Stéphane et Marc). Benoît me fait remarquer qu’un certain Jean-Christophe Gobert (série 5) est en pleine progression. Souhaitons-lui un beau résultat ce soir. 

Jeudi    25/10/18     NOS     -     GIB     65/71 

Yves Brenez a déjà gagné ses 2 premiers interclubs. Va-t-il continuer sur sa lancée ? Attention aux binchois qui alignent 3 joueurs de série 1 : Marco Garau, Raymond Zakhia et surtout Valentin Sampoux. Je crois que le choix des 3 derniers de chaque club à de l’importance. Imaginez que les 3 derniers viennent du NOS (donc 6 points) et que les 3 derniers du GIB sont respectivement 11e, 12e et 13e (donc 15 points). La différence est appréciable. Un interclubs est souvent comparable à une sorte de loto qui s’appelle le bingo. Et BINGO+S = NOS/GIB. Bon amusement. 

Petit jeu de mots : qui sont RELEGUATES et TERRIBLE CU ?  

Vendredi     26/10/18     SAB      -     ROY     92/44 

Le ROY va encaisser sa 2e défaite. Les grains de sable sont beaucoup trop forts face aux petits carolos. Ce qu’il faudra faire, c’est « pas de risque et surtout pas de bulle » avec l’espoir de battre l’un ou l’autre goliath. Mais vois-je ? Philippe Beugnies revient au scrabble après tant d’années de repos. Bienvenue Philippe et essaye de mieux jouer qu’au 2e interclubs. 

Vendredi    26/10/18     YOD b     -     WAT     55/81 

Après leur grosse défaite face aux liégeois, les waterlootois vont prendre leur revanche. Bonne soirée. 

Qui est ce scrabbleur ? : D.V..A.L. Difficile, pourtant c'est devinable avec DVAL.

 

Division 2

 

2 sur 4, pas fameux ces pronostics du 2e tour, hein! Le BRA (b) et le DUD ont gagné tous leurs matchs et sont maintenant séparés d'un demi point. Le GIB (b) a aussi gagné ses 2 matchs mais il est plus loin dans le classement. Tiendront-ils le dessus du classement encore longtemps? Je suis particulièrement étonné des résultats du BAN qui me paraissait être un des meilleurs de division 2. Mais il y a encore de nombreux interclubs où tout peut changer.

Lundi     22/10/18     BAN     -     DUD     56/49 

Ca suffit ! Le BAN va changer. Cette fois il mérite une victoire, et une BELLE victoire. L’équipe du BAN compte sur son vice-président de la fédé pour faire un effort. De même, quand on s’appelle Antoine, il faut être parmi les premiers. Du côté du DUD, les points faibles sont les DE : Donder et Cabooter. Si Nicole et Mariette se laissent aller, alors le DUD va connaître une première défaite. Bref, ce lundi 22 octobre vers 22h00 le verdict sera connu. 

Mardi    23/10/18     NOS b     -     MOS     48/57 

NOS + MOS + ? peut donner MOISSON. Le tout est de savoir dans quel camp se trouvera le I ce soir. Si le NOS présnet la même équipe qu’au 2e tour, alors il n’y aura pas besoin de photo. La victoire sera largement chez les mouscronnois. Il semblerait que l’équipe du NOSTRADAMAT est moins bonne que celle de l’an passé. Quoiqu’il en soit, admirons cette équipe qui a présenté 7 joueurs au 2e tour alors qu’au 1er tour, ils n’étaient qu’à 6. Trêve de plaisanterie, le MOS devrait l’emporter. 

Mardi    23/10/18     WAT b     -     GIB b     50/55 

Certains joueurs du GIB vont jouer au yoyo. Tantôt dans la 1ère équipe, tantôt dans la 2e. Pas facile de faire des pronostics. Comme la 1ère équipe semble être capable de gagner son interclubs, la 2e sera probablement déforcée. Malgré cela, elle est capable de battre les waterlootois en méforme en ce début de saison. 

Mercredi    24/10/18     BRA b     -     MJA     54/51 

Après 2 interclubs, le moins bon joueur du MJA est Benoît Van Vyve qui, normalement, devrait être le meilleur. J’espère qu’il va attendre le 4e tour pour mieux jouer. Hi hi hi. Par contre, Philippe Roelandt apprécie le podium. Du côté brainois, Jicébé se fait chaque fois battre par son beauf, Philippe Desclée, qui joue de mieux en mieux. Tant mieux ! Au vu des 2 premiers tours, le BRA semble être le meilleur ce soir. Je vois bien un score comme 58/47, mais je subodore un réveil de Benoît Van Vyve. Donc la victoire sera moins forte pour les visités. 

Petite anecdote : en 1977, Yvon Duval a trouvé l’anagramme de Jean Claude Bosse. Certains le connaissent.

C’est : S.O.S. BANDE EJACULE. Sacré Yvon !!!

Auteur : Jicébé


Commentaire
Catégorie : Pronostics

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire.


N'hesitez pas à laisser vos commentaires !


Scrabble Braine Trust. 2011. Administration

Retour en haut