Visites : Ajouter à vos favoris Lundi 22 janvier 2018

Pronostics interclubs 2017-18, tour 6 Le 04/01/2018

Saison INTERCLUBS 2017-2018

Tour 6

Division 1

Première victoire du MJA (67/69, face à l’OUE) et donc deuxième mauvais pronostics pour Jicébé. Mais quel bonheur pour la bande à Philippe Roelandt. Le YOD devient de plus en plus redoutable. Il a résisté aux champions belges et cela a permis aux Brainois de prendre une certaine avance dans le classement provisoire. Pour le moment, on pourrait résumer le classement par :

5 clubs largement en tête

2 clubs dans le ventre mou (MAT et GIB)

5 clubs sur le siège basculant.

 

Lundi     08/01/18          ACJ   -   OUE     65 / 71

Les 2 clubs sont quasi à égalité. L’ACJ a quand même gagné un interclubs avec un très beau score : 83/53 face aux HYA et à domicile. Ce qui veut dire que l’OUE, tout en ayant été battu à tous ses matchs, est plus régulier. Si l’équipe de l’OUE est au complet, elle gagnera peut-être son premier interclubs. Incertain

Lundi     08/01/18          HYA   -   SON     58 / 78

Les 2 derniers vont s’affronter. Ce serait gag que la soirée se termine sur un match nul. Les Verviétois jouent à domicile et pourtant j’ai l’impression que les visiteurs gagneront…largement ! Est-ce une intuition ????? Euh! Surpris

Mardi     09/01/18          WAT   -   BRA     62 / 74

Oufti ! Quel gros morceau ! Au 5e tour le gros morceau était YOD/SAB. Cette fois c’est WAT/BRA. Nos amis voisins sont redoutables. Il faudra bien réfléchir avant de jouer un mot douteux, quitte à perdre quelques points !!!! Bien sûr, il en est de même pour eux. Logiquement les Brainois sont favoris mais…qui sait, un seul coup peut décider du score final, surtout s’il est très sélectif! Criant

Mercredi     10/01/18          MJA   -   GIB     59 / 77

Il y a 59 points entre les deux clubs. Les Binchois partent favoris et je crois qu’ils vont accroitre leur écart. Valentin est peut-être en période d’examens Cool et, qui sait, ne sera peut-être pas présent ce soir.

Jeudi     11/01/18          CIN   -   YOD     64 / 72

Je sens nos amis cinaciens dans leurs petits souliers. Ils n’ont que 27 points de retard sur le YOD et voudraient bien s’en rapprocher. C’est plausible comme le contraire aussi. Je vais voter pour une victoire troozbergeoise. Rigolant

Vendredi     12/01/18          SAB   -   MAT     90/46

Si les Liégeois cartonnent il est possible qu’ils rejoignent les Brainois et même, pourquoi pas, les dépasser. En pleurs Les joueurs du MAT n’ont aucune chance face à ce mur de champions. Je les soutiens et leur souhaite d’intercaler l’un ou l’autre parmi ces piliers endurcis.

Division 2

Terrible raclée pour le BRA (b) au ROY et pour le JAQ face au MOS.

Au général, les 4 premiers se tiennent sur 8.5 points puis les suivants s’égrainent petit à petit avant de voir nos amis Les Revenants assez loin. Mais il y a encore 6 interclubs et l’avenir peut apporter des changements plus ou moins importants.

Lundi     08/01/18          MOU a  -   GIB b     56/49

Qui va gagner l’individuel ? David Lutun ou Patricia Iddenden ? Il ne faut pas négliger les bons binchois Willy Mayence, Pascal Sclavont ou Willy Delchambre. Le GIB (b) peut faire un score superbe comme il peut perdre les pédales et se retrouver très mal. Allez savoir !

Jeudi     11/01/18          JAQ a  -  SAB b     46/59

Je crois que le début de saison était exceptionnel pour les Nivellois. Maintenant ils sont revenus à la réalité et doucement ils se font dépasser par des clubs meilleurs. Libre à eux de me contredire. Dommage qu’ils ne jouent pas souvent tous très bien en même temps. Les Liégeois sont très forts, mais souvenez-vous qu’une petite équipe brainoise a créé la surprise la saison passée.

Jeudi     11/01/18          LAP a  -   MAT b     50/55

Christian Wodon Sourire est le grand favori. S’il continue ainsi, il se pourrait qu’il passe série 1 la saison prochaine. Je crois que l’équipe bruxelloise est plus homogène. Maintenant, il faut voir si la composition des 2 équipes est la meilleure.

Jeudi     11/01/18          ROY a  -   WAT b     58/47

Les Carolos devraient défaire les Waterlootois assez facilement. Si on considère le classement fédéral actuel, ils sont largement devant nos voisins. Mais, je le répète, un seul coup peut à la rigueur provoquer un renversement de situation.

Vendredi     12/01/18          LRV a  -   REJ a     54/51

Si les revenants reviennent et qu’ils gagnent l’interclubs 66.5/38.5, alors ils ne seront plus derniers. Mais je n’y crois pas trop. Allez, vive Villers-le-Gambon, ce village où j’ai passé de bons moments en 1977. Il faut y croire.

Vendredi     12/01/18          YOD b  -   BRA b     57/48

Aie aie aie !!! Après la raclée à Marcinelle, le BRA (b) va-t-il encore en avoir une à Trooz ? L’équipe n’est pas mauvaise, bien au contraire, mais l’équipe des visités est meilleure. Le moral peut jouer, la crainte aussi. Notre meilleur joueur est Delphine Godefroid qui étonne et détonne. Comptons sur elle mais faisons tout notre possible pour ne pas buller. Allez les Brainois(es) !

Et que vous gagnez ou que vous perdez, gardez toujours l’esprit sportif

en félicitant

aussi bien les gagnants que les perdants.

Auteur : Jicébé


Commentaire
Catégorie : Actualités

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire.


N'hesitez pas à laisser vos commentaires !


Scrabble Braine Trust. 2011. Administration

Retour en haut