Visites : Ajouter à vos favoris Lundi 11 décembre 2017

Pronostics interclubs 2017-18, tour 1 Le 14/09/2017

Saison INTERCLUBS 2017-2018

Tour 1

Division 1

Pour ce premier tour, je pronostique 5 victoires en déplacement. L’avenir nous dira si j’ai un bon pif ! Hi hi hi. Rigolant

Lundi     18/09/17          ACJ   -   BRA     48 / 88

L’année passée le BRA avait gagné l’interclubs à domicile avec un score de 94/41 (il manquait 1 joueur adverse). L’ACJ est un très bon club mais je crois quand même que les Brainois gagneront largement si l’équipe se déplace au complet

Lundi     18/09/17          GIB   -   WAT     55 / 81

J’ai entendu dire que Pascal Sclavont passait des REJ au GIB. Dommage pour les REJ et tant mieux pour le GIB qui a un nouveau joueur de qualité. Cependant, les Binchois ne sont pas encore assez forts pour battre les Waterlootois, sauf si l’équipe de mes voisins est déforcée.

Mardi     19/09/17          SON   -   YOD     52 / 84

Ai-je bien compris ? Stéphane Romus quitterait les HYA pour renforcer le YOD ! Si c’est vrai, alors les Troozbergeois peuvent rivaliser avec les meilleurs clubs belges. En effet, Stéphane vaut une série 1. Pour moi il n’est pas à sa place avec une situation de 2A. Quant à nos amis sonégiens, ils vont probablement perdre leur premier interclubs de la saison. (avec ou sans Stéphane au YOD) Cool J'apprends également que Louis François quitte le club d'Ans pour le YOD. Il a du succès ce YOD et il est vrai que, quand on y va, on passe au bistrot du coin après notre victoire....euh! Ben oui, hic!

Mardi     19/09/17          OUE   -   SAB     40 / 96

Je crois que le SAB sera encore plus fort que les années précédentes. Marc Blavier vient de passer série 1 grâce à un très beau championnat mondial à Martigny. Le match de ce soir pourrait déjà se solder par un score fleuve. Cependant je ne vois pas Daniel Castelet au-delà de la 8ème place. Incertain Eric Vermeulen quitte les REJ pour jouer à l'OUE, plus près de sa maison.

Mercredi     20/09/17          MJA   -   CIN     59 / 77

La saison passée, les cinaciens ont presque battu les brainois. C’est dire qu’ils ont une très bonne équipe. Ils vont probablement battre les gens d’Auderghem. A moins que ceux-ci n’aient eu un renfort de qualité.

Jeudi     21/09/17          MAT   -   HYA     80 / 56

Si effectivement Stéphane Romus passe des HYA au YOD, alors les Verviétois sont fameusement déforcés. Cependant je crois me souvenir que Stéphane ne fait pas les longs déplacements. Donc il ne serait pas là ce soir. Le MAT a une équipe plus ou moins homogène avec un excellent meneur en la personne d’Yves Brenez. Le MAT devrait facilement remporter ce premier interclubs sans Stavros Cotsoglou qui s'en va au BAN.

 

Division 2

Je ne connais pas encore la composition des équipes. Il est donc fort possible que je sois complètement à « côté de la plaque ». Le grand favori de cette saison sera le SAB (b) qui pourrait aller rejoindre son grand frère en division 1 la saison prochaine.

Mardi     19/09/17          MOS   -   LAP     51 / 54

Le MOS perd Frédéric Devos qui vient au BRA. Ce qui est logique puisque Frédéric n’habite pas loin de Braine-l’Alleud. Cependant il me semble avoir appris que certains anciens du MOS revenaient après quelques temps de repos. Je ne dévoile pas le ou les noms car c’est encore incertain. Christian Wodon et les 2 Bernard (Seutin et Brandt) vont-ils déjà mener leur équipe à une première victoire ? Ce sera un score serré !!!!

Mardi     19/09/17          MAT b   -   GIB b     61 / 44

Le GIB (b) a eu des hauts et des bas la saison passée. Dont un « haut » face aux brainois. Snif ! Le Mat (b) gagnera probablement mais moins largement que la saison passée (38/67 en faveur du MAT)

Mardi     19/09/17          WAT b   -   BRA b     57 / 48

Notre meilleure scrabbleuse Bisou du BRA (b) prend congé. Stéphanie Racette En pleurs  arrête le scrabble. Aie ! Une fameuse perte pour le BRA (b). La saison passée le BRA (b) avait perdu son interclubs 51/54. Il est fort possible que cette fois la différence soit plus importante.

Vendredi     22/09/17          LRV   -   JAQ     49 / 56

Ce qui est le plus dur quand on va à Villers-le-Gambon, c’est le déplacement. Ce n’est pas à côté de la porte. Les Nivellois en auront pour une bonne heure de route. Joue-t-on toujours dans la même petite salle ? Et dire qu’en 1977, j’ai fait mon dernier camp en tant qu’Aléka dans ce local. Que de bons souvenirs !  Rigolant Pour en revenir à nos moutons, les Nivellois vont gagner les doigts dans le nez. Pas sur, pas sur !!!L’équipe Nivelloise compte 8 joueurs de série 3 (7 joueurs déjà au JAQ et l'arrivée de Jeannine Gilbert qui va jouer dans sa ville) tandis que les LRV ont un joueur de série 2 et un joueur de série 3.

Vendredi     22/09/17          SAB b   -   REJ     70 /35

Je sais que les liégeois sont très motivés. La saison passée s’est mal terminée et le SAB (b) a terminé à la plus mauvaise place…la 3ème ! Cette fois, ils seront parmi les favoris pour remonter en division 1. De plus, les REJ sont déforcés par le départ de Pascal Sclavont, Eric Delvaulx, Marie Ruelle, Eric Vermeulen et Jeannine Gilbert. (5 anciens Brainois qui quittent les REJ....mais pour quel motif?) Aie! Coup dur pour nos amis "les réjouis" qui ne le sont plus probablement.

Vendredi     22/09/17          YOD b   -   ROY     50 / 55

Il y a un peu plus d’un an, c’était l’éclatement du ROY. Cela a provoqué la chute du club en division 2. Je ne crois pas qu’il est prêt à remonter en division 1, mais il doit absolument se maintenir en division 2…et de préférence dans la première moitié. Attention quand même au YOD (b) qui pourrait créer une surprise dès ce premier interclubs. Il est vrai que le YOD a deux nouvelles recrues (Stéphane et Louis).

Bon amusement à tous. Sourire

Auteur : Jicébé


Commentaire
Catégorie : Actualités

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire.


N'hesitez pas à laisser vos commentaires !


Scrabble Braine Trust. 2011. Administration

Retour en haut