Visites : Ajouter à vos favoris Lundi 11 décembre 2017

Pronostics interclubs 2017-18, tour 2 Le 25/09/2017

Saison INTERCLUBS 2017-2018

Tour 2

Division 1

6 sur 6 pour les pronostics du premier tour. Le BRA commence en fanfare, le SAB bloque un peu, le WAT ne réussit qu’une petite victoire.

Lundi     02/10/17          GIB   -   MAT     71 / 66

Le podium sera disputé entre Valentin Sampoux et Yves Brenez à moins que Marco Garau et Raymond Zakhia n’en décident autrement. Effectivement ce sont les 4 séries 1 de cet interclubs. Mais il y a également du beau monde parmi les outsiders. Je rappelle qu’on joue 8 contre 8. Ca permettra peut-être au MAT de faire un point de plus qu’au premier interclubs où il n’y avait que 7 scrabbleurs anderlechtois. Clin d'œil

Mardi     03/10/17          WAT   -   HYA     84 / 52

Effectivement, sans Stéphane Romus, les verviétois sont beaucoup moins forts. Il faudra qu’Isabelle Barate joue mieux pour avoir un score aux environs de 55 points. Sans cela, les Waterlootois devraient étriller nos amis des plateaux. En espérant qu’à leur retour, ils ne se jettent pas dans le barrage de la Gileppe. Un tout grand bravo à Pascal Reisch qui, je l’espère pour lui, remontera sur le podium à Waterloo.

Mercredi     04/10/17          BRA   -   SON     89 / 47

Logiquement, ce sera la 2ème défaite des sonégiens. Les meilleurs brainois ne sont pas parfaits comme Nigel Richards mais ils ratent rarement un gros coup. Alain Midol, Benoît Coppens et peut-être Alain Toussaint trouveront une place pour s’intercaler parmi les meilleurs. Mais je ne crois pas qu’ils monteront sur le podium ! Hum !! Bon amusement à tous et à elle. Ben oui, elle, la seule dame parmi tous ces mâles, je pense à Clara GoninEmbarrassé

Mercredi     04/10/17          MJA   -   SAB     37 / 99

J’admire le MJA d’être parvenu à monter en division 1. Bravo à tou(te)s. Cependant, face aux champions de Belgique, vous n’avez aucune chance. Je souhaite quand même à l’un ou l’autre de s’intercaler parmi les moins bons liégeois. Ne prenez surtout pas de risque ! Langue tirée  Laissez les champions en prendre.

Jeudi     05/10/17          CIN   -   OUE    83 / 53

Aie aie aie ! Les gourmands du sud vont certainement bien accueillir les gens de l’Ouest, mais ils ne leur laisseront pas beaucoup de points que j’ai quand même mis au pluriel.

Vendredi     06/10/17          YOD   -   ACJ     86 / 50

J’espère que nos amis namurois vont se remettre de leur cinglante défaite face aux brainois. En somme, ce sont les namurois qui n’avaient pas bien joué et les brainois en ont profités. Attention au YOD. Ils ont 2 joueurs de série 1 et 6 joueurs de série 2. C’est dire qu’ils sont extrêmement forts.

 

Division 2

4 sur 6 pour mes pronostics, dont un résultat parfait (61/44, MAT b / GIB b). Le MAT (b) et le JAQ (a) ont commencé en force ces interclubs qui promettent de beaux matchs. Par contre le SAB (b) déçoit un peu face aux REJ déforcés.

Lundi     02/10/17          MOS   -   ROY     49 / 56

Au MOS, je croyais voir un certain Philippe Loncke dans l’équipe mouscronnoise. Ben non ! C’est la preuve que, s’il revient, l’équipe sera encore plus forte. Il n’y a pratiquement que des joueurs de 2ème et 3ème série au ROY. Ils devraient se maintenir sans problème en division 2. Cependant ils peuvent faire beaucoup mieux qu’au 1er interclubs. Il faut qu’Etienne et Martine se ressaisissent immédiatement. Alors suivant la composition des équipes, le résultat peut changer. Si Philippe n’est pas présent au MOS, alors je crois que nos amis carolos gagneront.

Lundi     02/10/17          REJ   -   JAQ     43 / 62

Grosse erreur de ma part. Je croyais qu’Eric et Marie avaient quitté les REJ pour un autre club. Mea culpa ! J’ai été agréablement surpris du très beau résultat des REJ face aux meilleurs (me semble-t-il !!!) de division 2. Par contre, bonne rentrée de Jeanine Gilbert au JAQ. Elle a bien intégré l’équipe qui est bien plus forte que l’année passée. Je suis persuadé que nos voisins gagneront.

Mercredi     04/10/17          BRA b   -   MAT b     51 / 54

Jean-Luc Van Ginder Deuren et Yvan Van Gelder sont repris comme joueurs de 5ème série. Ils valent bien plus que cela. Ils devraient être de 4ème voire 3ème série. L’équipe du MAT est forte. Jean-michel, Maxime et Valérie peuvent encore mener leur équipe à la victoire. Tout dépend de la composition de l’équipe (b) du Braine Trust qui cherchera sa première victoire.

Mercredi     04/10/17          GIB b   -   WAT b     49 / 56

Il y a une tournante concernant le premier joueur de l’équipe (b) du WAT. Au premier tour, c’était Philippe Leempoels, au deuxième tour ce sera quelqu’un d’autre. Jean Reifenberg peut-être ? Du côté GIB (b), Marie-Line Hainaut est en super forme pour le moment. Renouvellera-t-elle sa victoire face au MAT (b) ?

Jeudi     05/10/17          LAP   -   YOD b     50 /55

Ba Karamako est un nouveau joueur du YOD (b). Il a fait une entrée en fanfare puisqu’il gagne son premier interclubs avec 752 sur 760 face au ROY (a). Chapeau ! J’ignorais que Louis François et Louis Dutilleux avaient aussi rejoints les effectifs du YOD !!! Le match de ce soir va confondre Karamako avec un autre excellent joueur : Christian Wodon. Bon amusement et que le meilleur gagne.

Vendredi     06/10/17          SAB b   -   LRV     57 / 48

Le SAB (b) a un peu déçu face aux REJ déforcés. Je suppose ses joueurs vont changer leur fusil d’épaule et qu’ils seront plus forts face aux LRV.

Auteur : Jicébé


Commentaire
Catégorie : Actualités

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire.


N'hesitez pas à laisser vos commentaires !


Scrabble Braine Trust. 2011. Administration

Retour en haut