Visites : Ajouter à vos favoris Mardi 18 février 2020

Pronostics interclubs div 1 et div 2A (tour 3) Le 18/10/2019

 

Pronostics saison 2019 – 2020

 

Tour 3

 

Division 1

 

Le CIN prend les commandes.  Le BRA a dû reporter exceptionnellement l’interclubs suite à 4 décès dans les familles des joueurs du GIB. Etonnant résultat du SAB face au GIB (a) 83/53. On dirait qu’on a tendance à enterrer le SAB trop vite. Bravo à eux qui font mieux que se défendre.

 

Score des pronostics  après 2 tours : 10 bons résultats sur 11 matchs.

 

Lundi     21/10/19     ACJ     -     WAT     46/90

 

Il y a 2 semaines, l’ACJ a sauvé 1 point face au CIN et n’est pas capot (Bravo Lucas). Ce soir, il devra faire de même, mais le WAT « semble » moins fort que la saison passée et nos amis namurois pourraient espérer un meilleur résultat !!! L’année passée les namurois en déplacement ont réussi le score de 88/48. Bernard Selke, sera-t-il présent ?

 

Mardi    22/10/19     SON     -     YOD   53/83

 

Les Sonégiens s’améliorent : d’abord 43 face au BRA puis 57.5 face au WAT. Que vont-ils faire contre le YOD ? Les Troozbergeois semblent être à l’aise. 81.5 face au NOS puis 79 face à l’OUE. Vont-ils continuer avec de tels résultats ? L’an passé, les sonégiens étaient battus par le YOD (a) à Trooz (83/53) et battus aussi par le YOD (b) à Soignies (65.5/70.5). Alain Midol, en grande forme, va essayer de gravir encore la plus haute marche du podium mais ce ne sera pas facile face à 6 séries 1 adverses!

 

Mercredi    23/10/19     BRA     -     NOS   86/50

 

53/83 en faveur du BRA, c’était le score de l’interclubs de la saison passée. Cette année, Yves Brenez et ses amis du NOS se déplacent à Ophain. Il n’y aura pas de capot. En effet, Yves ainsi qu’Alain Berckmans et Jean-Michel Hubert sont capables de toper une partie. De plus j’ai vu que 6 joueurs du NOS ont fait plus de 98% à l’interclubs précédent. Le tout est de savoir si André Tricnaux jouera bien ! Il a des hauts et des bas pour le moment. Par contre Clara Gonin Bisou joue de mieux en mieux. Elle l’a encore prouvé au tournoi Komla où elle taquine les meilleurs.

 

Jeudi    24/10/19     CIN     -     GIB b     97/39

 

Ca sent encore le capot ! C’est vraiment goliath contre poucet (ods8). A moins que Valéria Lai  Embarrassé  ne réitère son exploit d’il y a 1 mois. Mais je sens que le GIB (b) fera mieux que l’ACJ.

 

Jeudi     24/10/19     OUE      -     GIB a     57/79

 

L’année passée les joueurs de l’OUE s’étaient fait battre 81.5/54.5. Cette année les binchois se déplacent et Daniel Castelet les attend pour les battre. L’an passé Valentin et Daniel terminaient sur la plus haute marche du podium en ne perdant que 2 petits points. Un joueur m’inquiète, c’est Marco Garau. Auparavant il me donnait l’air d’un jeune qui voit tout. Je lui souhaite de bien jouer et de monter sur une marche du podium, peu importe laquelle.

 

Jeudi    24/10/19     ROY     -     SAB   53/83

 

Je crois que le score ne sera pas 47/89 (score de l’an passé avec un SAB du tonnerre !). Les carolos ne seront plus battus par le NOS mais bien par le SAB qui impressionne. Bien que déforcé, le SAB reste redoutable tellement il y a de bons éléments dans ce club liégeois. Je pense que si l’équipe habituelle se déplace « au complet », elle sera capable de réaliser un très beau résultat. 

 

Division 2A 

 

Comme prévu le JAQ (a) a étrillé le BER (a). Fera-t-il de même au DUD ?

 

Et bien OUI, il l’a fait. Le JAQ (a) semble être le meilleur club de la division 2A. Attention quand même au MOS (a) qui a fait mieux que le JAQ (a) face aux malheureux du BER (a). Ce 3ème tour mettra en évidence les matchs MOS/JAQ, actuellement sur les 2 premières marches du podium, et BER/DUD, en fin de classement provisoirement !!! Je crois que cette année j’aurai souvent des pronostics complètement ratés !!!

 

Au point de vue pronostics, j’ai actuellement un score de 7 bons sur 8 joués.

 

Mardi     22/10/19     WAT b     -     NOS b    56/49

 

NOS (b) a 2 défaites en déplacement et le WAT (b) a 1 victoire et 1 défaite. L’année passée, le MAT (b) avait défait le WAT (b) 63/41. Tout comme l’interclubs de l’année passée, le NOS (b) a joué 2 fois cette saison avec 6 joueurs au lieu de 7. Dommage. Je me répète peut-être, mais c’est chaque fois un petit cadeau à l’adversaire. Au vu de la valeur des joueurs, je pense que le WAT (b) l’emportera.

 

Mercredi    23/10/19     BRA b     -     MJA a     53/52

 

J’ai été très étonné de voir l’interclubs WAT/MJA se solder par une large victoire waterlootoise (59/46). Heureusement le MJA (a) s’est ressaisi face au NOS (b) (65/39). Je crains que le BRA (b) perde de peu ce match qui pourrait profiter au gagnant. Je pense à un score comme 50/55 mais je veux être positif, alors…on verra !

 

Mercredi    23/10/19     MOS a     -     JAQ a     45/60

 

Voilà déjà un match au sommet. Si le JAQ (a) fait le déplacement avec son équipe gagnante, alors le JAQ gagnera largement, me semble-t-il ! Sinon sa victoire sera moindre. Il faut tout de même voir qu’il y aura 5 joueurs de série 3 au WAT contre 2 au MOS.

 

Jeudi     24/10/19     BER a     -     DUD a     51/54

 

Le DUD a joué ses 2 premiers interclubs à domicile. Il n’y a pas beaucoup de joueurs dans ce club. Seront-ils 7 en déplacement au BER ? S’ils ne sont qu’à 7, le BER leur donnera-t-il un assesseur de chez lui ? Serge Delmotte et Norbert Douti semblent être les 2 favoris pour le podium. Mais la suite des joueurs du DUD semble être reléguée vers les dernières places !!!

Auteur : Jicébé


Commentaire
Catégorie : Pronostics

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire.


N'hesitez pas à laisser vos commentaires !


Scrabble Braine Trust. 2011. Administration

Retour en haut