Visites : Ajouter à vos favoris Samedi 20 octobre 2018

Pronostics interclubs div 1 et div 2A (tour 2) Le 14/10/2018

Pronostics saison 2018 – 2019

Tour 2

Division 1

6 sur 6 pour le premier pronostic. Trois surprises lors de ce premier tour. Tout d’abord le SON qui fait presque match nul avec le GIB. Ensuite la superbe démonstration du WAT (sans Jean-Claude Pierron) face au ROY ou le meilleur joueur (Francis Fontaine) prend la dernière place. Enfin le BRA espérait un meilleur résultat mais une bulle de distraction lui a coûté au moins 5 points. Ceci est peut-être un semblant de défaillance pour tromper les adversaires. Hum !

 

Lundi     01/10/18     ACJ     -     ROY     67/69

Le ROY devrait se ressaisir face aux namurois. Je suppose que Francis va prouver que sa dernière place du premier tour est une erreur exceptionnelle. Il est capable de gagner mais attention à l’autre Francis (Evrard) qui pourrait bien lui chiper la plus haute marche du podium. D’autre part, la famille Robette devra faire mieux qu’au premier tour (14e et 15e, c’est étonnant!!!)

Mardi    02/10/18     OUE     -     YOD b     72/64

Je suis persuadé que l’OUE peut surprendre le YOD b. Daniel Castelet est toujours aussi fort et sera le seul série 1 de l’interclubs. Luc Fery et Paule Sérihof sont capables de l’accompagner sur le podium. Attention quand même à l’autre Daniel (Maes) et Maryline De Muynck qui ne sont pas des nouveaux venus. J’espère que Chantal Lejeune va se remettre de sa dernière place au 1er interclubs. Si je vous dis : DELAINAMES. A qui faut-il penser ?

Mardi    02/10/18     WAT     -     SAB     64/72

Voilà le match phare de ce 2e tour. Jean-Claude Pierron sera-t-il là ? Françoise Bury jouera-t-elle mieux qu’au 1er tour ? Il y aura 12 séries 1 et 4 séries 2. Waouh ! Il y a eu 3 « topeurs » au 1er tour (Eric, Philippe et Bernard). Combien de « topeurs » prévus ce soir ? Les Waterlootois ont l’avantage de jouer à la maison. Les Liégeois seront-ils tous présents. Et la super question : quelle sera la première dame, Cécile ou Françoise. Bon amusement.

Mercredi    03/10/18     BRA     -     GIB     88/48

Dans le classement final de cet interclubs, trouvez l’intrus. Ou plutôt l’intruse à qui je souhaite de faire des prouesses. Marie-Line Hainaut ne gagnera pas l’interclubs mais elle pourrait se placer au milieu de ces messieurs. S’il lui arrive une baisse de tension, il y a 2 docteurs dans la salle : Raymond Zakhia et peut-être que l’anagramme de RANIMATIONS. Hi, hi, hi ! Du côté Brainois, il y a un certain Kwasi Ezor (série 2) qui vaut largement une série 1. Vous m’en direz des nouvelles à la fin de la saison. Logiquement, le BRA devrait gagner en surclassement mais n’oublions pas qu’il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire.

Jeudi     04/10/18     NOS      -     SON     71/65

Ce soir, c’est le match palindrome : NOS-SON. Les jeunes loups progressent tandis que les vieux (hum !) renards se contentent de leur acquit. Vous en penserez ce que vous voulez et chacun peut peut-être se retrouver dans chaque camp, les loups ou les renards. Avez-vous déjà remarqué la progression de Johanny Simon depuis qu’il est devenu « diamant ». Je le mets avec les loups bien qu’il soit l’aîné de tous, ce soir.

Ce soir, 5 Alain vont s’affronter. S’il fallait les classer, quel serait votre pronostic ? Voici le mien. 1er Midol, 2e De Longrée, 3e Berckmans, 4e Toussaint, 5e Lisens.

Vendredi    05/10/18     YOD a     -     CIN     71/65

Stéphane Romus, tout jeune série 1, a prouvé sa valeur en gagnant le 1er interclubs du YOD a. Michel Collard a fait de même pour le CIN, à part qu’il est série 3. Qui sait ! Sera-t-il série 2 l’année prochaine ? Jean-Louis Baiwir et Stéphane Ricour ont commencé les interclubs en marche arrière. Je leur souhaite de trouver la première vitesse et ensuite les vitesses supérieures. Le score de la rencontre de ce soir pourrait se solder à un match nul. Cependant, je crois que nos amis Troozbergeois gagneront d’un chouia.

 

Division 2

Un seul bon pronostic pour le 1er tour de la division 2A. Celui de mon club où mon beauf, Philippe Desclée (série 4), s’est mis en évidence en gagnant l’interclubs avec 97%. Je vais essayer de mieux estimer les futurs interclubs, en commençant par ce 2e tour.

Lundi     01/10/18     MOS     -     GIB b     54/51

Le MOS et le GIB b ont gagné au 1er tour. Bravo à eux. Ce soir, il me semble que les locaux peuvent prendre le dessus sur les binchois. Il faut dire que le GIB b surprend chaque année. Une fois l’équipe écrase un bon candidat au podium et quelques fois c’est le contraire, le GIB b se fait battre par un des prétendants à la chute en division 3. Dans la salle il y aura 7 hommes et 7 femmes. Je serais curieux de voir qui gagnerait si les 7 gaillards jouaient contre les 7 poupées.

Mardi    02/10/18     NOS b     -     DUD     50/55

Tiens, tiens ! Comme l’année passée le NOS b joue avec un joueur en moins. Est-ce un hasard ? Ou est voulu ? Avec un joueur en plus, le NOS b aurait peut-être battu le GIB b.

Je ne vais pas m’attarder là-dessus. Je pense que le DUD peut faire rebelote et gagner son 2e interclubs. Serge Delmotte, curieusement série 3 (alors qu’il vaut certainement une série 2), peut devancer Valérie Courtois et Norbert Douti.

Mercredi    03/10/18     BRA b     -     WAT b     56/49

Le BRA b a curieusement dominé le BAN a. En effet le BAN a 4 joueurs de série 2 dans sa première équipe. Mais ce fut la soirée des bulles du côté BAN.

Nos voisins waterlootois seront les bienvenus et ils sont aussi capables de gagner l’interclubs que le BRA b. La chance fait partie du jeu. Il faut aussi un peu de jugeote et du feeling. Quoiqu’il en soit, les Brainois se sentent forts cette année et ils espèrent continuer sur leur lancée pour terminer la saison sur les chapeaux de roues.

Mercredi    03/10/18     MJA     -     BAN     48/57

Si les joueurs ne font pas de bulle, alors ils gagneront l’interclubs les doigts dans le nez. Le déplacement est court. Donc pas de souci pour le trajet et le stress. Je vois bien Stavros, Isabelle et Paul sur le podium. Attention à René Besohé. C’est notre doyen dans l’interclubs, mais il pourrait très bien se surpasser et mettre tout le monde d’accord. 

Bons interclubs à tous.

     

Auteur : Jicébé


Commentaire
Catégorie : Pronostics

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire.


N'hesitez pas à laisser vos commentaires !


Scrabble Braine Trust. 2011. Administration

Retour en haut