Le retour gagnant des « anciens »
Le premier scrabble fait déjà une différence. MOMIF(I)ES est trouvé par les 6 Brainois et par 3 joueurs locaux (qui n’alignaient que 5 joueurs). Suit directement le tirage EEIOTX?, dont la solution unique en 7 lettres ne trouve pas de place sur la grille. Parmi les 10 solutions en 8 lettres, une seule sera plaçable et trouvée par un duo, Philippe et Stéphane.
Le maçonnage EJETS, pour former notamment EX, fera des dégâts dans les 2 équipes. Un WEDGE à 52 points n’est pas unanimement joué, contrairement à un QUARK à 66 points.
Guy De Bruyne participera à trois duos : NIAOULI avec Didier, le collage RENAL avec Michel Luc et l’autre collage SINUA avec Stéphane.
Le dernier scrabble résultera du tirage ACEMNOS, dont aucune des 3 solutions en 7 lettres n’est jouable. Il fallait utiliser le L libre sur la grille. Ce mot ne sera trouvé que par 2 joueurs locaux et 3 Brainois.
Quelques tirages auraient mérité un meilleur sort sur une grille plus ouverte, comme BDEGLOU sur un A, ou AILNSUU sur un P, ou encore AIILNRU sur une A et sur un C, et en fin de partie, AEIILNR avec ses 2 solutions en 7 lettres (je vous épargne celles, nombreuses, avec une lettre d’appui).
Merci à Raymond Zakhia pour son arbitrage sobre et efficace et à notre assesseur Guy Van Middelen, pour son excursion à l’ombre d’un clocher atypique.
Comme lors du premier tour, les Brainois sont bien groupés en tête de classement et saluent la première victoire de Guy De Bruyne et le premier podium d’un ex-président, Didier Van Hoof.
À noter : Guy n'a raté que 2 tops : le scrabble sur le tirage EEIOTX? -20 et CHEVEU, parce qu'il s'est arrêté à CHEVE -2... on peut donc considérer qu'il a quasi rater le top... d'un cheveu... que lui comme moi avons rare.
TOXEmIE
cOEXIsTE EXOrbITE EXOTIquE EXOTIsmE EXplOITE
gEOTaXIE TOXEmIEs vIdEOTEX XEnOlITE EXUTOI(R)E, le mot placé
MECANOS NOCAMES SEMONCA
CLONAMES
DOUBLAGE
NAUPLIUS
ALUNIRAI INCLURAI
LAINIER LINAIRE
Stéphane